Qui suis-je ?

“Au moment où tu changes ton corps, tu changes ta perception, tu réécris toute la chimie de ton corps”.
Dr Bruce Lipton
Catherine Buellet - Réflexologue

Un premier chemin de vie...

“Vous savez que vous êtes sur le bon chemin quand vous n’avez plus envie de vous retourner”

Mon chemin est parsemé de ces petits cailloux blancs qui au fil de temps m’ont conduit à faire des choix et faire face à la question essentielle : quel sens voulais-je donner à ma vie ? quelles valeurs voulais-je transmettre à mes filles ?

C’est ainsi qu’a commencé l’aventure qui m’amène aujourd’hui devant vous.

Des années passées au sein de services Comptabilité, puis Commercial puis Marketing. Une carrière bien remplie et satisfaisante.

Et pourtant toujours cette voix de plus en plus forte au fond de moi qui me chuchotait puis me hurlait qu’il y avait autre chose.

Amenée à revoir mon hygiène de vie pour aborder la course à pied en compétition, j’ai appris à gérer l’effort, appris à mieux me nourrir, appris à ne pas m’écouter. Face à des soucis de santé j’ai alors compris que je devais écouter mon corps et le respecter. J’ai appris à gérer mes émotions.

J’ai pratiqué la sophrologie puis la méditation, j’ai découvert tous les bienfaits des soins naturels et j’ai commencé à me former à la réflexologie. Un monde s’est alors ouvert à moi et cela a été une évidence : être là, disponible pour accompagner et apporter du mieux être à tous ceux qui le désirent.

Cette nouvelle aventure commence à peine et je suis heureuse de pouvoir la partager avec vous.

Namasté

Laissez vous tenter et venez découvrir tous les bienfaits de la réflexologie plantaire.

Mes valeurs

Parce que tout système vivant a 2 besoins : se nourrir et éliminer les déchets et un seul but l’homéostasie.Thierry Casasnovas

Partant de ce constat, j’ai le désir de vous accompagner sur le chemin de l’équilibre et de la sérénité. J’ai à cœur de partager avec vous, au-delà des connaissances théoriques, un vécu, un chemin de vie qui ont construit ce que je suis aujourd’hui.

Respect

Le respect des autres passant d'abord par le respect de soi-même.

Ecoute

Être à votre écoute pour que vous puissiez être à l’écoute de votre corps, de vos émotions et retrouver un juste équilibre.

Bienveillance

Quand bienveillance rime avec conseil, accompagnement et passion.

Simplicité

Partager un bout de chemin avec vous afin de vous emmener vers un mieux être, une autonomie et un équilibre.

Mes Formations

Technique ancestrale consistant en l’application de pressions sur certaines zones des pieds qui permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante à distance.

La réflexologie dorsale est une méthode consistant à déclencher des réflexes au niveau des divers centres nerveux rachidiens au moyen de pressions, percussions, frottements, effectués avec nos doigts et un travail sur les points Shu.

Le ventre, ce deuxième cerveau, considéré en Médecine Chinoise comme le siège de nos émotions. Technique de toucher en profondeur des organes internes pour libérées les émotions néfastes.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de notre corps, localiser chacun des systèmes et des organes et pouvoir échanger avec vous.

Cette technique consiste dans la stimulation, sans aiguille, de zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d’auto-régulation.

Nous avons tous les schémas de réflexion des organes représentés sur le visage (comme en réflexologie plantaire).

En stimulant ainsi notre mécanisme naturel d’auto-régulation nous renforçons la circulation énergétique (celle du Qi). C’est pour cette raison que le Dien Chan agit également face aux maladies chroniques.

Cette technique utilise des outils vietnamiens ainsi que la lithothérapie (soin énergétique par les pierres).

Une semaine pour se reconnecter à soi, découvrir et comprendre les capacités physiologiques de notre corps en jeûnant. Pratique de la cohérence cardiaque, méditations, marche et causeries autour de l’hygiène vitale et alimentaire.

Un programme pour apprendre à vivre dans l’ ici et maintenant en se reconnectant intérieurement à ce qui est vraiment important.

Une approche du jeûne en douceur et dans la bienveillance pour apporter détox et calme à son corps et son mental.

Besoin d’informations complémentaires ?

Appelez-moi, écrivez-moi, rencontrons-nous !

La pratique de la réflexothérapie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)
Retour en haut